Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 20 octobre 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Jocelyn L. Beaudoin est nommé, à compter du 15 novembre 2004, chef de poste du Bureau du Québec à Toronto. M. Beaudoin était, jusqu’à tout récemment, président et chef de la direction du Conseil de l’unité canadienne.

Commission des transports du Québec

Mme Lise Lambert est nommée, à compter du 1er novembre 2004, membre et présidente de la Commission des transports du Québec. Mme Lambert est actuellement régisseure et présidente de la Régie de l’énergie.

Régie de l’énergie

M. Jean-Paul Théorêt est nommé, à compter du 5 janvier 2005, régisseur et président de la Régie de l’énergie. M. Théorêt est actuellement vice-président de l’Office national de l’énergie.

M. Normand Bergeron est nommé, à compter du 1er novembre 2004, président par intérim de cette régie. M. Bergeron est actuellement régisseur et vice-président de cette régie.

M. Jean-Noël Vallière est nommé, à compter du 1er novembre 2004, vice-président par intérim de cette régie. M. Vallière est actuellement régisseur à cette même régie.

Commission des relations du travail

Mme Hélène Bédard est nommée, à compter du 8 novembre 2004, commissaire de la Commission des relations du travail. Mme Bédard est actuellement avocate à la Commission de l’équité salariale.

M. Raymond Gagnon est nommé, à compter du 8 novembre 2004, commissaire de la Commission des relations du travail. M. Gagnon est actuellement avocat associé au sein de la firme d’avocats Langlois Kronström Desjardins.

Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies

MM. Patrick Desjardins et Fassi Kafyeke sont nommés membres du conseil d’administration du Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies.

M. Georges Archambault est nommé comme observateur auprès de ce fonds.

Fonds de la recherche en santé du Québec

MM. Jacques Hendlisz et Michel L. Tremblay sont nommés membres du conseil d’administration du Fonds de la recherche en santé du Québec.

Mme Hélène P. Tremblay et M. Jacques Babin sont nommés comme observateurs auprès de ce fonds.

Université du Québec

Mme Claire Simard est nommée membre de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.

Université du Québec à Trois-Rivières

M. Robert Pilotte est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

– 30 –


Mise en ligne : 20 octobre 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017