Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 3 novembre 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de la Justice

M. Fernand Archambault est nommé, à compter du 15 novembre 2004, sous-ministre associé au ministère de la Justice. M. Archambault est actuellement vice-président à la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Corporation d’hébergement du Québec

M. Michel Lesage est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration et président-directeur général de la Corporation d’hébergement du Québec.

Conseil des aînés

M. Georges Lalande est nommé, à compter du 15 novembre 2004, membre et président du Conseil des aînés. M. Lalande est actuellement sous-ministre associé au ministère de la Justice.

Conseil permanent de la jeunesse

Les membres du Conseil permanent de la jeunesse ont élu Mme Hélène Dumais vice-présidente de ce conseil. Mme Dumais entrera en fonction le 22 novembre 2004. Mme Dumais est actuellement membre de ce même conseil.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

M. Louis-René Scott est nommé, à compter du 22 novembre 2004, membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. M. Scott est actuellement avocat en pratique privée.

École nationale des pompiers du Québec

M. Denis Racicot est nommé de nouveau président du conseil d’administration de l’École nationale des pompiers du Québec.

Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris

M. Gérald Lemoyne est nommé président de l’Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris.

Agence métropolitaine de transport

Mme Martine Corriveau-Gougeon ainsi que MM. Raymond Lafontaine et Pierre Martin sont nommés membres du conseil d’administration de l’Agence métropolitaine de transport.

Conseil des relations interculturelles

Mmes Flora Marlow Almeida, May Sau Mei Chiu, Katlyne Gaspard, Sharon Springer ainsi que MM. Viken K. Afarian, Abderrahmane Bénariba, Karim Daaboul, Benoit Labonté, Bogidar Pérucich, Witakenge Benoît Songa et Terry Tatasciore sont nommés membres du Conseil des relations interculturelles.

École nationale d’administration publique

Mmes Maryse Alcindor, Sylvie Barcelo et Madeleine Paulin sont nommées membres du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

Société des alcools du Québec

M. Pietro Perrino est nommé membre du conseil d’administration de la Société des alcools du Québec.

– 30 –


Mise en ligne : 3 novembre 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017