Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 17 mars 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

Mme Diane Wilhelmy, actuellement sous-ministre du ministère des Relations internationales, est nommée, à compter du 22 mars 2004, secrétaire générale associée au ministère du Conseil exécutif, chargée du Secrétariat des forums.

Le Secrétariat des forums a pour fonction de fournir le support professionnel et administratif nécessaire au bon fonctionnement des forums thématiques en régions et du Forum national qui seront tenus dans le cadre du programme d’action intitulé « Briller parmi les meilleurs ».

Ministère de la Justice

M. Claude Simard est nommé sous-ministre associé au ministère de la Justice. M. Simard était sous-ministre associé par intérim à ce ministère et substitut en chef du procureur général pour l’Est du Québec.

Ministère des Relations internationales

M. Gaston Harvey est nommé, à compter du 22 mars 2004, sous-ministre par intérim du ministère des Relations internationales. M. Harvey est actuellement sous-ministre adjoint à ce ministère.

Institut national de la recherche scientifique

M. Pierre Lapointe est nommé de nouveau directeur général de l’Institut national de la recherche scientifique.

Régie du logement

Après que leur candidature ait été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes comme régisseurs de la Régie du logement :

Mme Lyne Foucault est nommée, à compter du 5 avril 2004, régisseure de la Régie du logement. Mme Foucault est actuellement réviseure à la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Mme Jocelyne Gravel est nommée, à compter du 13 avril 2004, régisseure de la Régie du logement. Mme Gravel est actuellement agente d’audiences à Citoyenneté et Immigration Canada.

M. Ronald Charbonneau est nommé, à compter du 31 mai 2004, régisseur de la Régie du logement. M. Charbonneau est actuellement avocat associé chez Sylvestre, Charbonneau, Fafard.

Commission des lésions professionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination, à compter du 1er avril 2004, de 202 membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles. La liste de ces membres issus des associations d’employeurs, d’une part, et des associations de travailleurs, d’autre part, est jointe en annexe.

École nationale d’administration publique

M. Jean-Denis Asselin est nommé membre du conseil d’administration de l’École nationale d’administration publique.

École de technologie supérieure

M. Richard Lamarche est nommé membre du conseil d’administration de l’École de technologie supérieure.
Université Laval

Mmes Jelena Krstic et Nour Sayem sont nommées membres du conseil d’administration de l’Université Laval.

Notes biographiques disponibles sur demande pour la Commission des lésions professionnelles.

- 30 -


Mise en ligne : 17 mars 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017