Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec offre ses condoléances au peuple espagnol

Québec, le 14 mars 2004 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest a tenu à offrir ses condoléances au peuple espagnol à la suite des attentats qui se sont produits jeudi dernier à Madrid.

« Les attentats qui ont causé la mort de 200 personnes et en ont blessé plus de 1 500, ont touché l’Espagne en plein cœur et ont ébranlé le monde entier. Une telle violence à l’égard d’innocentes victimes est toujours bouleversante et nous renforce dans notre désir de paix.

En 2004, les hommes et les femmes doivent choisir la démocratie comme seul instrument acceptable pour mener à terme les débats qui peuvent survenir dans nos sociétés. La violence n'a jamais été et ne sera jamais une solution.

Au nom du gouvernement du Québec, j’offre aux familles des victimes et au peuple espagnol nos plus sincères condoléances. »

En soutien à la communauté espagnole québécoise et par solidarité avec le peuple espagnol tout entier, une messe est célébrée aujourd’hui à l’église St-Arsène de Montréal, où la ministre des Relations avec les citoyens, madame Michelle Courchesne, représente le gouvernement du Québec.

– 30 –


Mise en ligne : 14 mars 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017