Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Fonds régional d’investissement jeunesse1,36 million de dollars pour les jeunes de Chaudière-Appalaches

Québec, le 12 mars 2004 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest et madame Carole Théberge, responsable de la région de Chaudière-Appalaches et ministre déléguée à la Famille, en collaboration avec le Forum jeunesse Chaudière-Appalaches sont heureux d’annoncer le versement d’une enveloppe de 1,36 million de dollars pour la réalisation de projets répondant aux besoins des jeunes de la région.

« Cette somme provient du Fonds Jeunesse Québec et s’ajoute à celle que le forum s’est déjà vu confier dans le cadre du Fonds régional d’investissement jeunesse (FRIJ). Grâce à ces ressources, de nombreux projets au bénéfice de la jeunesse québécoise verront le jour », s’est réjoui monsieur Charest .

Rappelons que le Fonds régional d’investissement jeunesse a pour objectif de soutenir des projets destinés aux jeunes afin de favoriser leur développement. Ces sommes seront consacrés à la réalisation de projets locaux et régionaux pour répondre aux besoins et aux préoccupations des jeunes de Chaudière-Appalaches. Ces besoins peuvent être aussi variés que la prévention du suicide, l’exode des jeunes de la région ou le décrochage scolaire.

Il existe un forum jeunesse dans chacune des régions du Québec, de même qu’au sein des nations crie et inuite. Voix des jeunes des régions, les forums sont bien implantés dans leur milieu, et leur action se manifeste à la fois à l'échelle locale, régionale et nationale.

« Une jeunesse dynamique, forte et qui réalise ses ambitions permettra au Québec de prendre toute sa place et de réaliser tout son potentiel. C’est avec cette jeunesse que le Québec pourra Briller parmi les meilleurs », conclut Jean Charest.

– 30 –

 


Mise en ligne : 12 mars 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017