Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Line Beauchamp et Pierre Shedleur, coprésidents des forums de discussion

Québec, le 11 mars 2004 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, est très fier d’annoncer que madame Line Beauchamp, ministre de la Culture et des Communications, et monsieur Pierre Shedleur, premier vice-président, ventes grandes entreprises et secteur public chez Bell Canada, ont accepté de coprésider les forums de discussion qui se tiendront dans toutes les régions du Québec au printemps pour culminer avec un forum national qui se déroulera au début de l’automne prochain.

Les forums de discussion sont des occasions exceptionnelles pour les Québécois de toutes les régions de discuter des défis, des enjeux et des priorités de notre société. Le gouvernement du Québec invite ainsi les Québécois à participer pleinement à l’édification d’un Québec capable de « Briller parmi les meilleurs ».

Les forums se tiendront dans les 17 régions du Québec sous les thèmes :

  • santé et services sociaux;
  • éducation, formation et emploi;
  • développement économique, régional et durable;
  • famille et développement social.

Les Conférences régionales des élus de chacune des régions auront la responsabilité d’organiser les forums thématiques. Le premier mandat confié aux CRE par le gouvernement du Québec. Ces forums dans les régions seront suivis par un forum national où l’action du gouvernement sera établie en fonction des défis, des valeurs et des aspirations des Québécois.

Les deux défis que sont la situation des finances publiques et les changements démographiques seront au cœur des discussions dans les forums.

« Le Québec capable de « Briller parmi les meilleurs » ne pourra devenir réalité sans la participation et la collaboration de tous les Québécois. En convoquant les forums, le gouvernement met ainsi à contribution les citoyens en vue de bonifier les orientations et les initiatives qu’il a prises ou qu’il propose pour les prochaines années » , conclut le premier ministre.

- 30 -


Mise en ligne : 11 mars 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017