Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 30 juin 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille

M. Maurice Boisvert est nommé, à compter du 2 août 2004, sous-ministre associé responsable d’Emploi-Québec au ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille et secrétaire général de la Commission des partenaires du marché du travail. M. Boisvert est actuellement membre et président de l’Office de la protection du consommateur.

Ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs

M. George Arsenault est nommé sous-ministre associé par intérim au ministère des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs. M. Arsenault est actuellement vice-président par intérim de la Société de la faune et des parcs du Québec.

Ministère des Finances

MmeCarole Boisvert est nommée, à compter du 23 août 2004, sous-ministre adjointe (contrôleuse des finances) au ministère des Finances. Mme Boisvert est actuellement directrice générale adjointe des ressources financières et matérielles par intérim et directrice du budget et du contrôle des dépenses au ministère du Revenu.

Ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration

M. Jacques Robert est nommé, à compter du 2 août 2004, sous-ministre adjoint par intérim au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration. M. Robert est actuellement directeur des politiques et programmes d’intégration de ce ministère.

Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies

MmeSylvie Dillard est nommée de nouveau membre et présidente du conseil d’administration et présidente-directrice générale du Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies.

Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture

MmeLouise Dandurand est nommée de nouveau membre et présidente du conseil d’administration et présidente-directrice générale du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture.

Régie des rentes du Québec

M. Pierre Prémont est nommé, à compter du 9 août 2004, membre du conseil d’administration, président et directeur général de la Régie des rentes du Québec. M. Prémont est actuellement professeur agrégé au Département des systèmes d’information organisationnels de l’Université Laval.

M. Pierre Rhéaume est nommé, à compter du 23 août 2004, vice-président de la Régie des rentes du Québec. M. Rhéaume est actuellement conseiller stratégique auprès des coprésidents des forums « Place aux citoyens » au ministère du Conseil exécutif.

Commission des services juridiques

M. Denis Roy est nommé, à compter du 9 août 2004, membre et président de la Commission des services juridiques. M. Roy est actuellement directeur du cabinet du ministre de la Justice et Procureur général.

Mme Hélène Leduc est nommée de nouveau membre et vice-présidente de la Commission des services juridiques.

Office de la protection du consommateur

M. Yvan Turcotte est nommé, à compter du 2 août 2004, membre et président de l’Office de la protection du consommateur. M. Turcotte est actuellement sous-ministre adjoint au ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration.

Office des professions du Québec

MmeSylvie De Grandmont est nommée de nouveau membre et vice-présidente de l’Office des professions du Québec.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

MmeNicole Boulet est nommée de nouveau membre additionnelle du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Mme Isabelle Lessard est nommée, à compter du 30 août 2004, régisseure de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Lessard est actuellement directrice du cabinet de la ministre déléguée à la Famille.

Régie du bâtiment du Québec

M. Michel Gagnon est nommé, à compter du 2 août 2004, membre du conseil d’administration de la Régie du bâtiment du Québec. M. Gagnon est actuellement agent de recherche et de planification socioéconomique au Secrétariat du Conseil du trésor.

Agence de l’efficacité énergétique

M. Jean-Pierre Brunet est nommé membre et président du conseil d’administration de l’Agence de l’efficacité énergétique.

Société de la Place des Arts de Montréal

M. François Nino Macerola est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société de la Place des Arts de Montréal.

Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études

MmeSoucila Badaroudine est nommée de nouveau membre du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études.

MM. Guy Fréchette, Luc Maurice et France Voisine sont nommés membres de ce comité.

Comité de révision des médecins spécialistes

M. O’Donnell Bédard est nommé membre médecin spécialiste du Comité de révision des médecins spécialistes.

Conseil supérieur de l’éducation

M. Amir Ibrahim est nommé membre du Conseil supérieur de l’éducation.

Université du Québec à Chicoutimi

M. Camille Couillard est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.

– 30–


Mise en ligne : 30 juin 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017