Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 2 juin 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé

M. Luc Deschênes est nommé membre et président-directeur général de l’Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé. M. Deschênes est médecin et également membre et président du Conseil médical du Québec.

Conseil des arts et des lettres du Québec

M. Yvan Gauthier est nommé, à compter du 19 juillet 2004, membre et président du conseil d’administration et directeur général du Conseil des arts et des lettres du Québec. M. Gauthier est actuellement directeur général du Conseil des métiers d’art du Québec.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Mme Johanne Jean est nommée rectrice de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Mme Jean était vice-rectrice à l'enseignement et à la recherche de cette université.

Comité de déontologie policière

Mme Louise Rivard est nommée, à compter du 29 juin 2004, membre du Comité de déontologie policière. Mme Rivard est actuellement avocate à la Ville de Montréal.

Commissaire de l’industrie de la construction

Mme Kimberley Legault est nommée, à compter du 7 juin 2004, commissaire adjointe de l’industrie de la construction. Mme Legault est actuellement avocate à la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement de son mandat de commissaire de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Louise Turcotte comme commissaire de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.

Commission des transports du Québec

M. Gilles Savard est nommé, à compter du 12 juillet 2004, membre de la Commission des transports du Québec. M. Savard est actuellement avocat légiste à la Direction des affaires juridiques du ministère des Transports.

Régie des rentes du Québec

M. Marcel Côté est nommé vice-président du conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec.

Société de l’assurance automobile du Québec

M. Ludger St-Pierre est nommé vice-président du conseil d’administration de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Mme Ida Crasto ainsi que MM. André Gauthier et William Peter Nash sont nommés membres du conseil d’administration de cette société.

Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre

M. Clément L’Heureux est nommé de nouveau membre du Conseil consultatif du travail et de la main-d’œuvre.

Mme Françoise Bertrand ainsi que MM. Réjean Parent et Marcel Pépin sont nommés membres de ce conseil.

– 30 –


Online as of: June 2, 2004


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017