Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 22 décembre 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance du 21 décembre 2004.

La Financière agricole du Québec

M. Jacques Brind’Amour est nommé, à compter du 24 janvier 2005, membre du conseil d’administration et président-directeur général de La Financière agricole du Québec. M. Brind’Amour est actuellement membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Société de l’assurance automobile du Québec

M. John Harbour est nommé, à compter du 24 janvier 2005, membre et président du conseil d’administration et directeur général de la Société de l’assurance automobile du Québec. M. Harbour est comptable agréé.

Commission des relations du travail

Mme Andrée St-Georges est nommée, à compter du 10 janvier 2005, présidente de la Commission des relations du travail. Mme St-Georges est actuellement commissaire à cette commission.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

M. Marc A. Gagnon est nommé, à compter du 24 janvier 2005, régisseur et président de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec. M. Gagnon est actuellement vice-président à la clientèle à La Financière agricole du Québec.

M. René Cormier est nommé de nouveau régisseur et vice-président de cette régie.

M. Gaétan Busque est nommé de nouveau régisseur de cette même régie.

Université du Québec en Outaouais

M. Jean Vaillancourt est nommé, à compter du 30 janvier 2005, recteur de l’Université du Québec en Outaouais. M. Vaillancourt est actuellement doyen de la recherche à cette université.

Coroner

M. Jacques Ramsay est nommé, à compter du 25 janvier 2005, coroner permanent. M. Ramsay est actuellement médecin à l’Hôpital régional de la Terre de Baffin.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

Le gouvernement a procédé à la nomination de membres à temps partiel à la Commission québécoise des libérations conditionnelles pour une période de trois ans à compter des présentes. La liste de ces membres apparaît en annexe (PDF, 87 Ko).
(Notes biographiques disponibles sur demande pour la Commission québécoise des libérations conditionnelles.)

Société du Palais des congrès de Montréal

MM. Pavel Hamet, Jacques Hamou et Michel Sabourin sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Société du Palais des congrès de Montréal.

Mme Mirabel Paquette et M. Stéphane Dion sont nommés membres du conseil d’administration de cette société.

Tribunal des droits de la personne

M. Jacques Larivière est nommé assesseur au Tribunal des droits de la personne.

– 30 –


Online as of: December 22, 2004


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017