Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 15 décembre 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère des Relations internationales

M. Jean Clavet est nommé, à compter du 29 mars 2005, délégué général du Québec à Tokyo. M. Clavet est actuellement responsable du dossier de la modernisation au ministère des Relations internationales.

Conseil de gestion de l’assurance parentale

M. Denis Latulippe est nommé, à compter du 10 janvier 2005, membre et président du conseil d’administration et président-directeur général du Conseil de gestion de l’assurance parentale. M. Latulippe est actuellement actuaire en chef et directeur de l’évaluation et de la révision à la Régie des rentes du Québec.

Mmes Diane Bellemare, Catherine Ferembach, Nathalie Joncas et Johanne Vaillancourt ainsi que MM. Paul-Arthur Huot, Michael Douglas Kelley et André Lavoie sont nommés, à compter du 10 janvier 2005, membres du conseil d’administration de ce conseil.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

Mme Suzanne Cloutier est nommée de nouveau membre de la Commission de protection du territoire agricole du Québec.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement de son mandat de commissaire de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Francine Mercure comme commissaire de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.

Coroner

Mme Danielle Bellemare est nommée de nouveau coroner en chef.

Mme Louise Nolet est nommée de nouveau coroner en chef adjointe.

M. Jean-E. Brochu est nommé, à compter du 24 janvier 2005, coroner permanent et coroner en chef adjoint. M. Brochu est actuellement médecin à la Clinique Médica Waterloo.

Régie du logement

Après que le renouvellement du mandat de certains régisseurs de la Régie du logement ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mmes Christine Bissonnette, Claire Courtemanche et Luce De Palma ainsi que MM. Jean Bisson, Luc Harvey, Éric Luc Moffatt et Pierre Thérien comme régisseurs de la Régie du logement a été renouvelé.

Tribunal administratif du Québec

Après que le renouvellement de son mandat de membre du Tribunal administratif du Québec ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de M. Paul Mercure comme membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales, a été renouvelé.

-30 -


Online as of: December 15, 2004


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017