Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 3 décembre 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à ses séances du 1er et du 2 décembre 2004.

Ministère des Finances

M. Pierre Saulnier est nommé, à compter du 3 décembre 2004, sous-ministre adjoint au ministère des Finances. M. Saulnier est actuellement conseiller au contenu pour le chef du Parti libéral du Québec au Secrétariat général du Parti libéral du Québec.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

M. William J. Cosgrove est nommé, à compter du 10 janvier 2005, membre et président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. M. Cosgrove est actuellement président de Écoconsult inc. Il est également président du Conseil mondial de l’eau.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de MmesDiane Besse, Thérèse Demers, Louise Desbois, Manon Gauthier, Monique Lamarre, Marie Langlois, Lucie Nadeau et Sophie Sénéchal ainsi que MM. Raymond Arseneau, Robert Deraiche, Jean-François Martel, Delton Sams et Maurice Sauvé comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.

Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James

M. Guy Demers est nommé membre et également président du Comité consultatif pour l’environnement de la Baie James.

Comité consultatif de l’environnement Kativik

M. Jean Couture est nommé président du Comité consultatif de l’environnement Kativik.

Mme Denyse Gouin est nommée membre de ce comité.

Conseil de la Science et de la Technologie

MM. Jocelyn Boucher, Jean-Claude Forest, Robert Gagné, Pierre Lacroix, Alain Lavoie, Perry Niro et Jacques Simoneau sont nommés membres du Conseil de la Science et de la Technologie.

Investissement Québec

M. Léopold Beaulieu est nommé de nouveau membre et également désigné vice-président du conseil d’administration d’Investissement Québec.

MM. Michel Boivin et René Roy sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

Mme Mélanie Kau ainsi que MM. Gilles Demers, Yves Lafrance et Michel R. Saint-Pierre sont nommés membres du conseil d’administration de cette même société.

– 30 –


Mise en ligne : 3 décembre 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017