Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 28 avril 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille

M. François Turenne est nommé, à compter du 10 mai 2004, sous-ministre du ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille. M. Turenne est actuellement secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif.

La nomination de M. Turenne fait suite au départ à la retraite de M. André Trudeau, l’actuel sous-ministre de ce ministère.

Ministère du Développement économique et régional et de la Recherche

M. Xavier Fonteneau est nommé, à compter du 3 mai 2004, sous-ministre associé par intérim au ministère du Développement économique et régional et de la Recherche. M. Fonteneau est actuellement directeur général à la planification et au développement à ce ministère.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

M. Alain Albert est nommé de nouveau vice-président de la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Commission d’évaluation de l’enseignement collégial

M. Stephen Tribble est nommé, à compter du 31 mai 2004, membre de la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial. M. Tribble est actuellement directeur adjoint et aide pédagogique individuel au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Agence de l’efficacité énergétique

MM. Jean-Marc Carpentier, Serge Laquerre et Carol Montreuil sont nommés membres du conseil d’administration de l’Agence de l’efficacité énergétique.

Commission de la capitale nationale du Québec

Mmes Josée Noreau, Marie-France Poulin et Céline Saucier ainsi que MM. Raymond Bélanger, Jacques Bouillé, Robert Cardinal, Marc Letellier et Jean Pâquet sont nommés membres du conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Corporation d’urgences-santé

Mmes Francine Légaré et Claire Pagé ainsi que MM. Pierre Deschamps, Marc Fortin, Marcel Lapensée, Pierre Lapointe et Peter B. Yeomans sont nommés membres du conseil d’administration de la Corporation d’urgences-santé.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

M. Luc Bergeron est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

– 30 –


Online as of: April 28, 2004


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017