Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Ouverture de la période de mise en candidature pour le renouvellement du Conseil permanent de la jeunesse

Québec, le lundi 26 avril 2004 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, annonce officiellement l’ouverture de la période de mise en candidature pour le renouvellement du Conseil permanent de la jeunesse (CPJ). Du 26 avril au 20 juin 2004, les jeunes âgés de 15 à 30 ans et intéressés à devenir membres du Conseil permanent de la jeunesse peuvent soumettre leur candidature auprès du Secrétariat à la jeunesse.

Le CPJ a pour mandat de conseiller le gouvernement du Québec sur toute question qui concerne les jeunes et de veiller à la promotion et à la défense de leurs intérêts. Il est dirigé exclusivement par des jeunes de 15 à 30 ans, nommés pour trois ans. « Nous invitons les jeunes de toutes les régions du Québec et issus de différents milieux à poser leur candidature afin que le Conseil reflète la diversité sociale et culturelle du Québec », a souligné le premier ministre.

Pour devenir membres du CPJ, les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes : être âgés de 15 à 30 ans, être citoyens canadiens et être domiciliés au Québec depuis au moins douze mois. De plus, toute candidature doit être appuyée de trois résolutions officielles adoptées par les conseils d’administration d’organismes jeunesse oeuvrant dans au moins deux secteurs d’activité distincts. « Je fais appel à la collaboration des organismes et des intervenants jeunesse afin qu’ils encouragent les jeunes à poser leur candidature à titre de membres du CPJ et qu’ils les soutiennent dans leur démarche », a déclaré monsieur Charest.

Tous les documents nécessaires au dépôt d’une candidature se trouvent sur le site Internet du Secrétariat à la jeunesse, à l’adresse suivante : www.jeunes.gouv.qc.ca/candidature. Pour plus de renseignements, vous pouvez communiquer avec le Secrétariat à la jeunesse en composant le numéro sans frais 1 800 463-5306.

– 30 –


Mise en ligne : 26 avril 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017