Gouvernement du Québec

Premier

Restore text sizeIncrease text size

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 21 avril 2004 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Robert Sauvé est nommé, à compter du 26 avril 2004, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat des forums. M. Sauvé est actuellement sous-ministre associé au ministère du Développement économique et régional et de la Recherche.

La nomination de M. Sauvé fait suite au désir de Mme Wilhelmy qui, pour des raisons de santé, prendra sa retraite à compter du 17 mai prochain. D’ici à cette date, Mme Wilhelmy collaborera avec les autorités du ministère du Conseil exécutif pour assurer la transition.

M. Pierre H. Cadieux est nommé, à compter du 17 mai 2004, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux affaires autochtones. M. Cadieux était régisseur et vice-président de la Régie du logement.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des lésions professionnelles ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de madame Santina Di Pasquale et de monsieur Jeffrey-David Kushner comme commissaires de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.

Tribunal administratif du Québec

Après que le renouvellement de son mandat de membre du Tribunal administratif du Québec ait été examiné par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mme Solange Tardy comme membre médecin du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales, a été renouvelé.

Conseil du médicament

Mmes Diane Lamarre et Lise Matte ainsi que M. Réginald Nadeau sont nommés membres du Conseil du médicament.

Musée des beaux-arts de Montréal

Mmes Christiane Charette et Liliane M. Stewart ainsi que M. Brian M. Levitt sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration du Musée des beaux-arts de Montréal.


Online as of: April 21, 2004


Accessibility   |   Privacy Policy   |   Copyrights

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017