Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Centre de production des arts de la scèneLe premier ministre du Québec annonce 2 millions de dollars

Sherbrooke, le 19 avril 2004 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest annonce que le gouvernement du Québec accorde 2 millions de dollars à la ville de Sherbrooke pour la construction d’un centre de production des arts de la scène. « Je suis particulièrement fier d’annoncer cette aide du ministère de la Culture et des Communications, car ce projet est en attente d’appui gouvernemental depuis de nombreuses années. La construction d’un centre des arts et de la scène permettra de répondre aux artistes en théâtre et en danse de la région de Sherbrooke, de disposer d’un équipement culturel adéquat. »

Le centre de production des arts de la scène sera composé d’une salle de production, de trois salles de répétition, d’espaces à bureaux, des ateliers de conception de décors et de costumes ainsi que d’entrepôts pour le rangement du matériel des organismes. Ce projet rassembleur permettra de réunir sous un même toit les huit organismes professionnels en danse et en théâtre de Sherbrooke. Il leur offrira l’occasion de disposer d’installations adéquates afin qu’ils poursuivent leur développement dans un environnement propice au partenariat et à la mise en commun de ressources.

Pour le maire de Sherbrooke, monsieur Jean Perrault, cette annonce est une excellente nouvelle, car non seulement, elle répond aux besoins des artistes de la scène, mais elle s’inscrit également dans la stratégie de la Ville de Sherbrooke de stimuler la revitalisation urbaine. « Le centre de production des arts de la scène permettra aux artistes de chez-nous de se produire dans des conditions qui correspondent à leurs besoins et à leur talent. »

Enfin, le premier ministre du Québec souligne que le projet est le fruit de la concertation de l’ensemble des intervenants de la ville de Sherbrooke. « Promouvoir la culture, c’est assurer notre avenir. Investir dans le centre de production des arts de la scène, c’est investir dans le potentiel de chacun de nos créateurs », conclut Jean Charest.

– 30 –


Mise en ligne : 19 avril 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017