Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Renouvellement du Conseil permanent de la jeunesseLe premier ministre invite les jeunes à poser leur candidature

Québec, le jeudi 15 avril 2004 – Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, invite les jeunes de 15 à 30 ans à poser leur candidature à titre de membres du Conseil permanent de la jeunesse (CPJ). La période de mise en candidature débutera le 26 avril et se terminera le 20 juin 2004.

La crédibilité du Conseil a été établie par la participation et l’engagement de tous les jeunes qui ont été membres de l’organisme depuis sa création, en 1987. Par ses consultations auprès des jeunes et la publication d’avis, de mémoires et de recherches, le CPJ constitue un acteur de premier plan pour le gouvernement du Québec en matière de jeunesse.

« Le gouvernement du Québec s’intéresse particulièrement à la place des jeunes et à leur engagement au sein de la société québécoise. Le CPJ constitue, à cet égard, une tribune de choix pour les jeunes. C’est pourquoi je compte sur lui ainsi que sur l’appui des organismes jeunesse pour mobiliser les jeunes de toutes les régions du Québec et les encourager à prendre le relais en posant leur candidature pour devenir membres du Conseil permanent de la jeunesse », a déclaré le premier ministre.

Le CPJ a pour mandat de conseiller le gouvernement du Québec sur toute question qui concerne les jeunes et de veiller à la promotion et à la défense de leurs intérêts. Il est dirigé exclusivement par des jeunes de 15 à 30 ans, nommés pour trois ans et venant de diverses régions du Québec.

Pour devenir membres du CPJ, les candidats doivent satisfaire aux conditions suivantes : être âgés de 15 à 30 ans, être citoyens canadiens et être domiciliés au Québec depuis au moins douze mois. Les candidats éventuels doivent également recevoir l’appui de trois organismes jeunesse œuvrant dans deux secteurs d’activité distincts.

Tous les documents nécessaires au dépôt d’une candidature se trouvent sur le site Internet du Secrétariat à la jeunesse à l’adresse suivante : www.jeunes.gouv.qc.ca/candidature. Pour plus de renseignements, communiquez avec le Secrétariat à la jeunesse en composant, sans frais, le 1 800 463-5306.

– 30 –

 


Mise en ligne : 15 avril 2004


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017