Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Mission économique à Montréal du gouverneur du Minesota les
29 et 30 septembre 2003

Québec, le vendredi 26 septembre 2003 - Le gouverneur du Minnesota, monsieur Tim Pawlenty, effectuera une mission commerciale de deux jours à Montréal, les 29 et 30 septembre 2003. Au cours de son séjour, il aura un entretien avec le premier ministre du Québec, Monsieur Jean Charest, le lundi 29 septembre. Le gouverneur sera accompagné d'une délégation de représentants du secteur privé, d'associations d'industries et d'établissements de recherche des domaines de la biotechnologie et de la médecine.

« C'est au Québec qu'on trouve le plus grand centre de recherche en biotechnologie au Canada et l'une des plus fortes concentrations d'entreprises de biotechnologie en Amérique du Nord, a signalé le gouverneur. Il s'agit d'un marché idéal pour explorer des occasions d'affaires et des partenariats en recherche et développement. »

« Le gouverneur Pawlenty et les gens qui l'accompagnent ne pouvaient choisir mieux que le Québec comme destination pour leur première mission économique, de surcroît dans le domaine des biotechnologies, a noté le premier ministre. Ils trouveront ici expertise, compétence et leadership dans un des secteurs de pointe où les entreprises du Québec excellent. »

Au cours de son séjour, le gouverneur rencontrera, entre autres, des sociétés financières d'innovation, visitera l'Institut de recherche en biotechnologie et explorera des possibilités de partenariat avec le Centre québécois d'innovation en biotechnologie.

Les échanges entre le Québec et le Minnesota ont connu une croissance de 20,8 % en quatre ans, passant de 666 millions de dollars, en 1998, à 1,4 milliard en 2002. Le Minnesota devance ainsi la Corée du Sud, les Pays-Bas et Taiwan comme partenaire commercial pour le Québec. En 2002, le Québec a exporté au Minnesota pour 1,1 milliard de dollars, principalement des aéronefs et pièces d'aéronefs, qui représentent 54,2 % des produits exportés.


Mise en ligne : 26 septembre 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017