Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 24 septembre 2003 Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation

M. Jean-Yves Lavoie est nommé sous-ministre associé au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. M. Lavoie était administrateur d’État II à ce ministère.


Ministère du Développement économique et régional

M. Robert Madore est nommé sous-ministre associé au tourisme au ministère du Développement économique et régional. M. Madore était sous-ministre associé au tourisme par intérim et sous-ministre adjoint à l'administration et au développement touristique à ce ministère.

Mme Suzanne Chassé est nommée sous-ministre adjointe au tourisme au ministère du Développement économique et régional. Mme Chassé était sous-ministre adjointe aux marchés et aux clientèles touristiques à Tourisme Québec à ce même ministère.


Ministère des Transports

M. Florent Gagné est nommé, à compter du 6 octobre 2003, sous-ministre du ministère des Transports. M. Gagné est actuellement administrateur d’État I au ministère du Conseil exécutif.

Ministère du Travail

M. Jean-Paul Beaulieu est nommé, à compter du 6 octobre 2003, sous-ministre du ministère du Travail. M. Beaulieu est actuellement sous-ministre du ministère des Transports.


Secrétariat du Conseil du trésor

M. Robert Desbiens est nommé, à compter du 6 octobre 2003, secrétaire associé du Conseil du trésor. M. Desbiens est actuellement vice-président au développement stratégique pour l’Est du Canada chez Les Systèmes Cisco Canada.

M. Marc Lacroix est nommé, à compter du 1er octobre 2003, secrétaire adjoint du Conseil du trésor. M. Lacroix est actuellement vice-président à la Régie des rentes du Québec.


Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances

M. Bernard Beauchemin est nommé, à compter du 1er octobre 2003, vice-président de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances. M. Beauchemin est actuellement secrétaire associé du Conseil du trésor.


Commission des transports du Québec

M. Jean-Yves Reid est nommé, à compter du 20 octobre 2003, membre de la Commission des transports du Québec. M. Reid est actuellement comptable agréé en pratique privée.


Office des professions du Québec

M. Gaétan Lemoyne est nommé, à compter du 29 septembre 2003, membre et président de l’Office des professions du Québec. M. Lemoyne est actuellement membre et président du Tribunal administratif du Québec.


Régie des rentes du Québec

Mme Jocelyne Lefort est nommée, à compter du 1er octobre 2003, vice-présidente de la Régie des rentes du Québec. Mme Lefort est actuellement secrétaire associée du Conseil du trésor.


Société des loteries du Québec

M. Alain Cousineau est nommé, à compter du 29 septembre 2003, membre et président du conseil d’administration, président et directeur général de la Société des loteries du Québec. M. Cousineau est actuellement associé et président du conseil d’administration du Groupe Secor inc.


Université du Québec en Outaouais

M. Hubert Lacroix est nommé de nouveau membre du conseil d’administration de l’Université du Québec en Outaouais.


– 30 –

 


Mise en ligne : 24 septembre 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017