Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Ordre national du QuébecLe premier ministre lance l’appel public de candidatures de 2004

Québec, le jeudi 18 septembre 2003 Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, est heureux d’annoncer aujourd’hui que les mises en candidature pour l’obtention de l’Ordre national du Québec auront lieu du 20 septembre au 12 décembre 2003.

« Je souhaite vivement que tous les Québécois se sentent interpellés et que des candidatures provenant de toutes les régions du Québec et de tous les milieux soient proposées, cette année », a déclaré le premier ministre.

L’Ordre national du Québec, institué en 1984, constitue la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec. L‘Ordre souligne, chaque année, les réalisations et l’excellence de simples citoyens, ou de personnalités nationales et internationales, dans les domaines les plus divers de l’activité humaine.

« En remettant l’Ordre national du Québec, j’exprime la gratitude de tous les Québécois à l’endroit de femmes et d’hommes d’exception qui, par la ferveur de leur engagement, contribuent de façon remarquable et méritoire au prestige et au rayonnement du Québec », a conclu monsieur Charest.

L’Ordre national du Québec est composé des personnes à qui le gouvernement a conféré le titre de Grand officier, d’Officier ou de Chevalier de l’Ordre.

Rappelons que la cérémonie de remise des insignes a lieu chaque année et que des séances spéciales peuvent avoir lieu en tout temps pour la remise d’insignes à des personnes ne résidant pas au Québec et à qui le premier ministre désire accorder une distinction honorifique.

Information sur les mises en candidature


Mise en ligne : 18 septembre 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017