Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre nomme la députée de Laviolette ministre déléguée aux transports et responsable de la région de la Mauricie et la vice-première ministre, responsable de la région du Centre-du-Québec

Québec, le 10 septembre 2003 Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, confie à la députée de Laviolette, madame Julie Boulet, la tâche de seconder le ministre des Transports à titre de ministre déléguée ainsi que la responsabilité des dossiers de la région de la Mauricie. Le premier ministre confie également à la vice-première ministre, madame Monique Gagnon-Tremblay, la responsabilité des dossiers de la région du Centre-du-Québec.

Madame Boulet aura, entre autres, la responsabilité de la voirie ainsi que la planification, la programmation et la réalisation des travaux routiers. De plus, la ministre déléguée se voit confier les fonctions relatives aux plans de transport régionaux ainsi que celles relatives à l’application de la Loi sur les véhicules hors route et de la Loi sur la Société des traversiers du Québec.

« Tout comme la population de la région de la Mauricie, je suis heureux de pouvoir compter sur le dynamisme et la compétence de madame Boulet » de préciser le premier ministre Charest.

Par ailleurs, la vice-première ministre, qui occupe la responsabilité des dossiers de la région de l’Estrie, sait, grâce à son expérience et à son travail assidu, l’importance du mandat qui lui est confié. « À compter d’aujourd’hui, la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec profitera des compétences de deux femmes dynamiques ayant à cœur les intérêts des citoyens », a indiqué monsieur Charest.


Mise en ligne : 10 septembre 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017