Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le gouvernement du Québec sera présent aux cérémonies entourant l'élévation à la dignité cardinalice de Monseigneur Marc Ouellet

Québec, le 15 octobre 2003 - La vice-première ministre, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, et l'épouse du premier ministre, Mme Michèle Dionne, assisteront au Vatican aux cérémonies entourant l'élévation à la dignité cardinalice de l'archevêque de Québec, Monseigneur Marc Ouellet.

Afin de rendre hommage au cardinal Ouellet et lui faire part des meilleurs voeux d'apostolat de la part du gouvernement du Québec, une réception sera donnée à Rome, en son honneur, le lundi 20 octobre.

Les mardi 21 et mercredi 22 octobre, Mmes Gagnon-Tremblay et Dionne se joindront à la délégation canadienne dirigée par l'ambassadeur du Canada près le Saint-Siège, M. Wilfrid-Guy Licari, pour assister au Consistoire pour la création de 31 cardinaux et à la Messe concélébrée par le Saint-Père avec les nouveaux cardinaux.

Mme Michèle Dionne assistera également aux cérémonies soulignant la béatification de Mère Teresa et les 25 années de pontificat de Sa Sainteté le pape Jean-Paul II.

Soulignons que deux membres de l'Assemblée nationale seront aussi présents aux cérémonies au Vatican. Il s'agit du député de Charlesbourg, M. Eric R. Mercier, et du député de Saint-Hyacinthe, M. Léandre Dion.

-30-


Mise en ligne : 15 octobre 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017