Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Deux personnalités françaises recevront les insignes de chevalier de l’Ordre national du Québec

Québec, le mardi 7 octobre 2003 Le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, annonce la nomination à l’Ordre national du Québec de madame Josette Rey-Debove et de monsieur Alain Rey.

L’insigne de Chevalier de l’Ordre national du Québec leur sera remis au cours d’une cérémonie spéciale qui se tiendra le 9 octobre 2003 à l’occasion du Colloque international de la « 1re Journée québécoise des dictionnaires », à Montréal. Cette cérémonie se déroulera aux HEC situées au 3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, à l’amphithéâtre IBM vers 18 h.

Le premier ministre exprime ainsi la reconnaissance des Québécois envers deux éminents linguistes qui ont contribué de façon remarquable à la qualité et au rayonnement de la langue française au Québec.

Rappelons que la loi créant l’Ordre national du Québec a été adoptée, par vote unanime, en 1984. Cette haute distinction honore des personnalités qui ont contribué à la renommée de la société québécoise. Elle est accordée exceptionnellement à des étrangers.

-30-

 


Mise en ligne : 7 octobre 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017