Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nomination du Conseil des ministres : M e Louis Dionne, sous-ministrede la Justice

Québec, le jeudi 2 octobre 2003 Le Conseil des ministres a procédé aujourd’hui à la nomination de Me Louis Dionne au poste de sous-ministre et sous-procureur général au ministère de la Justice. La nomination prend effet à compter de ce jour.

Me Dionne était sous-ministre associé au ministère de la Sécurité publique, où il assumait depuis juin 2001 la responsabilité de la Direction générale des services correctionnels. De 1998 à 2001, il a été Directeur de la lutte au crime organisé à la Sûreté du Québec. Me Dionne a effectué une grande partie de sa carrière au ministère de la Justice.

Me Louis Dionne remplace Me Michel Bouchard, qui exercera dorénavant de hautes fonctions au ministère fédéral de la Justice. Me Bouchard avait été nommé sous-ministre de la Justice en juin 1994, après avoir exercé l’intérim de ce poste pendant une année. C'est avant les élections québécoises d'avril dernier que des échanges ont été entamés entre Me Bouchard et des représentants du gouvernement fédéral. Cependant, à la demande du gouvernement du Québec, il avait accepté de retarder son départ.

Le ministre de la Justice, Me Marc Bellemare, a souligné la contribution considérable de Me Bouchard aux travaux du ministère de la Justice : « MBouchard a exercé depuis vingt-cinq ans des responsabilités croissantes au ministère de la Justice, dont il était le sous-ministre depuis dix ans. Son départ marque une date importante dans l’histoire du ministère ».


Mise en ligne : 2 octobre 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017