Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le site du premier ministre fait peau neuve

Québec, le vendredi 7 mars 2003 Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, invite les internautes à visiter son nouveau site Web. Plus fonctionnel, le nouveau site prend l'allure d'un portail donnant accès, en ligne, aux principales ressources gouvernementales. On peut y consulter la biographie du premier ministre, son agenda, ses communiqués et ses discours.

Grâce à un environnement pratique et convivial, le nouveau site ouvre de multiples fenêtres sur des sujets susceptibles d’intéresser tous les internautes, d’ici et d’ailleurs. Les renseignements portant sur les principales préoccupations des citoyennes et des citoyens québécois sont regroupés par sujets : santé, éducation, jeunesse, emploi, et bien d’autres encore. Le portail propose aux entrepreneurs bon nombre de liens sur des ressources traitant du démarrage d'entreprises, de l'exportation, ainsi que de la recherche et du développement.

Le nouveau site du premier ministre brosse également un portrait du gouvernement du Québec : son fonctionnement, la composition du Conseil des ministres et les grands dossiers prioritaires.

Qu’ils soient touristes, candidats ou candidates à l’immigration ou qu’ils désirent étudier au Québec, les visiteurs étrangers bénéficieront, grâce à la refonte du site du premier ministre, d’une foule de nouveaux outils destinés à les orienter et à simplifier leurs démarches.

Les versions anglaise et espagnole du nouveau site seront en ligne sous peu. Pour consultation : www.premier.gouv.qc.ca


- 30 -


Mise en ligne : 7 mars 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017