Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Journée internationale des femmes 200330 ans d’action, ça porte fruit!

Québec, le vendredi 7 mars 2003 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, la ministre d’État à la Solidarité sociale, à la Famille et à l’Enfance, Mme Linda Goupil, et la secrétaire d’État à la Condition féminine, Mme Jocelyne Caron, sont fiers de souligner la Journée internationale des femmes 2003.

« La Journée internationale des femmes revêt un caractère particulier, cette année, car elle coïncide avec le 30anniversaire de la création du Conseil du statut de la femme. Les femmes occupent une place de plus en plus importante dans la société québécoise. Cette progression montre clairement les pas de géants que nous avons accomplis au cours des dernières années », a mentionné la ministre Goupil.

« Nos valeurs de justice sociale, d’égalité et d’équité—citées en exemple à travers le monde—doivent continuer à marquer notre respect à l’égard des femmes. L’entrée en vigueur de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le 5 mars 2003, montre que la mobilisation des femmes, au moment de la Marche mondiale, n’a pas été vaine. Ce grand mouvement de solidarité a su créer la synergie nécessaire au développement d’alliances qui se révèlent profitables à l’ensemble de la collectivité québécoise », a déclaré le premier ministre.

« Des gains considérables ont été réalisés afin que les Québécoises puissent participer pleinement aux choix qui façonnent notre société. Il faut rendre hommage à celles qui ont fait avancer la cause des femmes. Leur engagement constant est essentiel à l’avenir du Québec », a souligné Mme Caron.

- 30 -


Mise en ligne : 7 mars 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017