Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 7 mars 2003 Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, à sa séance du 5 mars 2003.

Pour consulter les notes biographiques d'une personne, cliquez sur son nom.

Secrétariat du Conseil du trésor

M. Pierre Cliche est nommé, à compter du 2 avril 2003, secrétaire associé au Secrétariat du Conseil du trésor. M. Cliche est actuellement directeur des programmes administratifs, sociaux et de santé, au sous-secrétariat aux politiques budgétaires et aux programmes de ce secrétariat.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des lésions professionnelles eut été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat des personnes suivantes à titre de commissaires de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé :

Mmes Nicole Blanchard, Lucie Couture, Lina Crochetière, Danièle Gruffy, Marie Danielle Lampron, Lucie Landriault, Johanne Landry, Carmen Racine, Huguette Rivard et Anne Vaillancourt, ainsi que MM. Robert Daniel, Robert Langlois, Yves Ostiguy, Éric Ouellet, Denis Rivard, Pierre Sincennes, Norman Tremblay et Alain Vaillancourt.

Commission municipale du Québec

M. Matthias Rioux est nommé membre de la Commission municipale du Québec. M. Rioux était j'usqu'alors député de la circonscription de Matane.

Commission québécoise des libérations conditionnelles

Mme Martine Pierre-Louis est nommée de nouveau membre à temps plein de la Commission québécoise des libérations conditionnelles.

M. Georges Letendre est nommé, à compter du 31 mars 2003, membre à temps plein de cette commission. M. Letendre est actuellement substitut en chef adjoint du Procureur général.

Conseil médical du Québec

M. Luc Deschênes est nommé, à compter du 13 avril 2003, membre du Conseil médical du Québec et désigné président de ce Conseil. M. Deschênes est actuellement directeur général des affaires médicales et universitaires au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Université du Québec à Rimouski

M. Michel Ringuet est nommé, sur la recommandation de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec, recteur de l’Université du Québec à Rimouski. M. Ringuet était jusqu'alors vice-recteur à la formation et à la recherche de cette université.

Comité de déontologie policière

Mme Martha Montour et M. Sylvain Ross sont nommés de nouveau membres à temps partiel du Comité de déontologie policière.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes

M. Normand Légaré est nommé membre du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) et d’autres régimes.

Musée national des beaux-arts du Québec

M. Claude Pinault est nommé président du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec.

Mme Micheline Paradis et M. Michel Giroux sont nommés membres du conseil d’administration de ce musée.

Société de la faune et des parcs du Québec

M. Bernard Lamarre est nommé de nouveau membre et président du conseil d’administration de la Société de la faune et des parcs du Québec.

Mmes Jacynthe Gagnon et Nathalie Zinger, ainsi que MM. Paul Laramée et Donald Veilleux sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

Mme Élizabeth Blais, ainsi que MM. Jean Majeau, Jacques Mercier et Jean Vincent sont nommés membres du conseil d’administration de cette même société.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature eut été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé à la nomination des personnes suivantes :

M. André Villeneuve est nommé membre médecin psychiatre à temps partiel du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales;

M. Reiner Banken est nommé membre médecin à temps partiel de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

Université du Québec à Montréal

M. Jacques Girard est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.

- 30 -


Mise en ligne : 7 mars 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017