Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 28 mai 2003 Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère du Conseil exécutif

M. Louis Borgeat est nommé, à compter du 2 juin 2003, secrétaire général associé à la législation au ministère du Conseil exécutif. M. Borgeat est actuellement sous-ministre associé aux affaires juridiques et législatives au ministère de la Justice.

M. François Turenne est nommé, à compter du 2 juin 2003, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif responsable du Secrétariat des comités ministériels de coordination. M. Turenne était jusqu'alors sous-ministre du ministère de la Famille et de l’Enfance.

Mme Suzanne Giguère est nommée, à compter du 9 juin 2003, secrétaire adjointe du Comité ministériel de la prospérité économique et du développement durable au ministère du Conseil exécutif. Mme Giguère était jusqu'alors sous-ministre adjointe aux politiques, au ministère des Finances, de l’Économie et de la Recherche.

Ministère de la Justice

Mme Danièle Montminy est nommée, à compter du 2 juin 2003, sous-ministre associée au ministère de la Justice. Mme Montminy est actuellement adjointe au sous-ministre associé aux affaires juridiques et législatives à ce ministère.

M. Georges Lalande est nommé, à compter du 2 juin 2003, sous-ministre associé au ministère de la Justice. M. Lalande est actuellement cadre au ministère du Conseil exécutif, affecté auprès du président du Tribunal administratif du Québec.

Commission de la capitale nationale du Québec

Mme Hélène Turcotte est nommée, à compter du 31 mai 2003, membre et présidente du conseil d’administration et directrice générale par intérim de la Commission de la capitale nationale du Québec. Mme Turcotte est actuellement directrice des affaires administratives de la Commission de la capitale nationale du Québec.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement du mandat de certains commissaires de la Commission des lésions professionnelles eut été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat des personnes suivantes à titre de commissaires de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé :

Mmes Micheline Allard, Diane Beauregard, Luce Boudreault, Lise Collin, Marielle Cusson, Marie-Andrée Jobidon, Carole Lessard, Geneviève Marquis, Rose-Marie Pelletier, Guylaine Tardif et Hélène Thériault, ainsi que MM. Michel Bellemare, Jean-Marc Charrette, Michel-Claude Gagnon, André Gauthier, Claude Lavigne, Pierre Prégent, François Ranger, Jean-Luc Rivard, Robin Savard, Pierre Simard, Alain Tremblay et Yvan Vigneault.

Le gouvernement a également procédé à la nomination, à compter du 2 juin 2003, de membres, autres que commissaires, à la Commission des lésions professionnelles.

Mme Nicole Généreux et M. Gaston Turner sont nommés membres issus des associations d’employeurs.

Mmes Françoise Morin, Pauline Ouellette et Carmen Surprenant, ainsi que MM. Marc Caissy, Raymond D’Astous, Marcel Gagnon, Jean Roch Larouche, Éloi Lévesque, Gilles Massicotte, Gilles Prud’homme, Guy Rousseau et Yvan Turbide sont nommés membres issus des associations syndicales.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes

Mme Suzanne Jean et M. Frédéric Allard sont nommés de nouveau membres du Comité de retraite du régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics et d’autres régimes.


Mise en ligne : 28 mai 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017