Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Visite officielle du premier ministre Raffarin au Québec

Québec, le mardi 13 mai 2003 Dans le cadre des visites annuelles alternées des premiers ministres français et québécois, le premier ministre de la République française, M. Jean-Pierre Raffarin, effectuera une visite officielle au Québec du 22 au 24 mai 2003. M. Raffarin sera accompagné de M. Luc Ferry, ministre de la Jeunesse, de l'Éducation Nationale et de la Recherche, de Mme Nicole Fontaine, ministre déléguée à l'Industrie, de M. Pierre-André Wiltzer, ministre délégué à la Coopération et à la Francophonie, et de M. François Loos, ministre délégué au Commerce extérieur.

M. Philippe Marini, sénateur et président du Groupe d'amitié interparlementaire France-Québec du Sénat de la République française, M. Claude Goasguen, député et président du Groupe d'amitié parlementaire France-Québec ainsi que Mme Élisabeth Morin, présidente du Conseil régional de Poitou-Charentes et M. Alain Rousset, président du Conseil régional de l'Aquitaine seront également présents.

Ces visites annuelles alternées entre les premiers ministres français et québécois expriment toute la richesse de la relation France-Québec sur les plans politique, économique, culturel et éducatif. Elles fixent les orientations politiques qui permettent le renforcement de la coopération et des échanges économiques entre la France et le Québec.

Lors de son séjour, le premier ministre Raffarin aura des entretiens avec le premier ministre du Québec, M. Jean Charest. Il rencontrera aussi le chef de l'opposition officielle, M. Bernard Landry, et les maires de Québec et de Montréal, MM. Jean-Paul L'Allier et Gérald Tremblay. Avec M. Charest, il participera également à Futurallia, un événement qui regroupe plus de 800 petites et moyennes entreprises de différents secteurs d'activité en provenance d'Europe, d'Asie et des Amériques dans le but de développer des alliances commerciales et stratégiques.

À l'issue d'une rencontre de travail entre les deux premiers ministres Charest et Raffarin et les ministres membres de leur délégation respective, les premiers ministres dresseront un bilan de la visite officielle.

Des informations additionnelles relatives au programme détaillé de la visite seront communiquées ultérieurement.

- 30 -


Mise en ligne : 13 mai 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017