Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, se rendra a New York les 7 et 8 mai

Québec, le lundi 5 mai 2003 Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, se rendra à New York, les 7 et 8 mai prochains. En choisissant la métropole américaine pour son premier déplacement à l'étranger, le premier ministre a voulu témoigner de l'importance qu'il accorde aux relations du Québec avec les États-Unis.

M. Charest rencontrera le gouverneur de l'État de New York, M. George E. Pataki. Les deux hommes politiques aborderont des sujets d'intérêt commun.

Dans la soirée du 7 mai, le premier ministre participera à un dîner de gala, organisé par le « Foreign Policy Association », au cours duquel prendront la parole le secrétaire d'État américain, M. Colin Powell, et le secrétaire général et haut représentant pour la politique étrangère et la sécurité commune du Conseil de l'Union européenne, M. Javier Solana.

M. Jean Charest rencontrera le personnel de la Délégation générale du Québec à New York avant de rentrer au Québec, où il est attendu vers 16 h 30.

Le premier ministre quittera Montréal pour New York, le mercredi 7 mai à 15 h 35, depuis l'aéroport international de Montréal-Dorval. Il tiendra un point de presse à son arrivée. Des détails vous seront communiqués ultérieurement.

Les représentants des médias qui se sont enregistrés pour couvrir le déplacement de M. Charest à New York devront se rendre au 700 de la 7e rue (4eédifice à droite), chemin de l'aéroport Jean-Lesage, à Québec, le mercredi 7 mai, à 11 h 30. Le retour est prévu le jeudi 8 mai, à 15 h (pour une arrivée au Québec vers 16 h 30).


- 30 -

   


Mise en ligne : 5 mai 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017