Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 25 juin 2003 Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, à sa séance d’aujourd’hui.

Commission de la capitale nationale du Québec

M. Pierre Boulanger est nommé, à compter du 11 août 2003, membre et président du conseil d'administration et directeur général de la Commission de la capitale nationale du Québec. M. Boulanger est actuellement vice-président au développement des affaires chez CO2 Solution inc.

Ministère du Conseil exécutif

M. Gérard Bibeau est nommé, à compter du 4 août 2003, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux emplois supérieurs. M. Bibeau est actuellement vice-président aux opérations, à la Commission de la santé et de la sécurité du travail.

Rappelons que M. Gilles R. Tremblay, actuellement secrétaire général associé aux emplois supérieurs, a été nommé le 20 juin dernier, sur proposition du premier ministre, par résolution unanime de l’Assemblée nationale membre et président de la Commission de la fonction publique à compter du 18 août 2003. D’ici à son entrée en fonction à la Commission, M. Tremblay collaborera avec les autorités du ministère du Conseil exécutif à assurer la transition.

École de technologie supérieure

M. Yves Beauchamp est nommé directeur général de l’École de technologie supérieure. M. Beauchamp était jusqu'ici directeur général par intérim et directeur de l’enseignement et de la recherche de cette école.

Commission des lésions professionnelles

Après que le renouvellement de son mandat de commissaire de la Commission des lésions professionnelles a été examiné par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de M. Camille Demers à titre de commissaire de la Commission des lésions professionnelles a été renouvelé.

Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études

Mme Marie-Ève Lévesque et M. Luc Rochefort sont nommés membres du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études.

Université du Québec à Trois-Rivières

M. Daniel Francœur est nommé membre du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.


Mise en ligne : 25 juin 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017