Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Rencontre du premier ministre Jean Charest avec le pape

Service photographique L'O.R.Rome, le mercredi 30 juillet 2003 Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, a rencontré ce matin à 11 h 15 (heure d’Italie) Sa Sainteté le pape Jean-Paul II. M. Charest était accompagné de son épouse Michèle Dionne et de leurs trois enfants, Amélie, Antoine et Alexandra.

Cette rencontre particulière s’est tenue à l’issue de l’audience générale qu’a accordée le pape ce mercredi 30 juillet à sa résidence d’été de Castel Gandolfo, où il séjourne actuellement.

Au cours de son bref entretien, le premier ministre a évoqué le voyage de l’an passé du Saint-Père au Canada dans le cadre de la Journée mondiale de la jeunesse et de souligner « le souvenir inoubliable qu’il avait laissé aux jeunes Québécois qui avaient participé en grand nombre à cet événement majeur ». M. Charest a par ailleurs souligné « que ce voyage et la Journée mondiale de la jeunesse avaient eu un impact important sur la jeunesse québécoise ». Il en a profité pour féliciter le Saint-Père à l’occasion du XXVe anniversaire de son pontificat.

Le premier ministre du Québec effectue présentement un séjour privé en Italie avec sa famille.

- 30 -


Mise en ligne : 30 juillet 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017