Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec et le premier ministre de la Colombie-Britannique s’engagent dans une nouvelle ère de fédéralisme constructif

North Hatley, le mardi 8 juillet 2003 Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et le premier ministre de la Colombie-Britannique, M. Gordon Campbell, ont convenu de la tenue d’une rencontre annuelle.

Les relations entre le Québec et la Colombie-Britannique sont très importantes et seront appelées à se développer au cours des prochaines années. À cet égard, les deux premiers ministres ont convenu de tenir une telle rencontre sur une base annuelle tantôt au Québec, tantôt en Colombie-Britannique. « Il est primordial que nos deux gouvernements profitent d’échanges et d’expériences communes. C’est pourquoi nous avons décidé de nous réunir une fois par année pour discuter de dossiers qui touchent nos deux provinces », d’affirmer M. Charest et M. Campbell.

Les deux premiers ministres se sont rencontrés aujourd’hui à North Hatley, en préparation de la 44Conférence des premiers ministres qui débutera demain, à Charlottetown. Ils ont, entre autres, discuté de la santé, du déséquilibre fiscal, du bois d’œuvre, d’échanges économiques et d’environnement. Il ont conclu qu’il est grand temps que s’amorce une nouvelle ère de fédéralisme constructif au Canada, ce dont ils entendent d’ailleurs faire la promotion à Charlottetown.


Mise en ligne : 8 juillet 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017