Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre Charest est fier de la contribution du gouvernement du Québec aux Championnats du monde d’athlétisme jeunesse de l’IAAF

Sherbrooke, le 8 juillet 2003 Le premier ministre, M. Jean Charest, se réjouit de la contribution du gouvernement du Québec aux Troisièmes Championnats du monde d’athlétisme jeunesse, à titre de partenaire gouvernemental.

« Les Troisièmes Championnats du monde d’athlétisme jeunesse constituent l’événement du sport amateur le plus important, du point de vue du nombre de pays participants, à se tenir au Québec depuis les Jeux olympiques de Montréal, en 1976 », a précisé le premier ministre du Québec. « Pour l’Estrie et pour le Québec tout entier, ces jeux représentent un objet de fierté et une inspiration pour la jeunesse. En ce sens, le gouvernement que je dirige est heureux de contribuer de façon concrète au succès des Jeux », a ajouté M. Charest.

Le gouvernement du Québec a investi 6,2 millions de dollars dans la construction du stade qui est appelé à devenir un centre national d’entraînement. En outre, il a versé 1,25 million de dollars en subventions salariales, mesures de formation et d’aide à l’emploi, ainsi que 100 000 $ pour le financement d’un programme pédagogique.

Les Troisièmes Championnats du monde d’athlétisme jeunesse se tiendront à Sherbrooke, du 9 au 13 juillet 2003.


- 30 -


Mise en ligne : 8 juillet 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017