Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le jeudi 3 juillet 2003 Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, à sa séance d’aujourd’hui.

Ministère de l’Éducation

M. Pierre Lucier est nommé, à compter du 4 août 2003, sous-ministre du ministère de l’Éducation. M. Lucier est actuellement président de l’Université du Québec.

Ministère des Finances

M. Bernard Turgeon est nommé, à compter du 7 juillet 2003, sous-ministre associé au ministère des Finances. M. Turgeon est actuellement administrateur d’État II, affecté auprès du sous-ministre du ministère des Finances.

Ministère du Revenu

Mme Diane Jean est nommée, à compter du 7 juillet 2003, sous-ministre du ministère du Revenu. Mme Jean est actuellement secrétaire du Conseil du trésor.

Secrétariat du Conseil du trésor

M. Luc Meunier est nommé, à compter du 7 juillet 2003, secrétaire du Conseil du trésor. M. Meunier est actuellement sous-ministre associé au ministère des Finances.

Mme Louise Pagé est nommée, à compter du 7 juillet 2003, secrétaire associée au Conseil du trésor. Mme Pagé est actuellement administratrice d'État II au ministère de l’Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille.

Commission des normes du travail

Mme Francine Martel-Vaillancourt est nommée, à compter du 7 juillet 2003, membre, présidente et directrice générale de la Commission des normes du travail. Mme Martel-Vaillancourt est actuellement sous-ministre du ministère du Revenu.

Commission de la santé et de la sécurité du travail

M. Fernand Archambault est nommé, à compter du 7 juillet 2003, vice-président de la Commission de la santé et de la sécurité du travail. M. Archambault était jusqu’à récemment directeur du cabinet du leader de l'opposition officielle.

Régie du logement

Après que leur candidature eut été examinée par un comité mandaté à cette fin composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat de Mmes Francine Champigny et Dina Mercier à titre de régisseures de la Régie du logement a été renouvelé.

Tribunal administratif du Québec

Après que leur candidature eut été examinée par un comité mandaté à cette fin, composé de personnes qui ne font pas partie de l’Administration gouvernementale ni ne la représentent, le mandat des personnes suivantes a été renouvelé :

M. Jocelyn Carpentier à titre de membre avocat du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales;

M. Jean Proteau à titre de membre de ce tribunal, affecté à la section des affaires immobilières;

M. Jacques Labrie à titre de membre médecin à temps partiel de ce même tribunal, affecté à la section des affaires sociales.


Mise en ligne : 3 juillet 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017