Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre du Québec rencontre le grand chef de la nation crie

Nation crie

Québec, le 2 juillet 2003 Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et le grand chef du Grand Conseil des Cris, M. Ted Moses, se sont rencontrés aujourd’hui pour la première fois depuis l’élection du 14 avril dernier. L’entretien s’est déroulé au bureau du premier ministre à Québec, en présence du ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes et aux Affaires autochtones, M. Benoît Pelletier.

Au cours de cette rencontre franche et conviviale, le premier ministre a tenu à réitérer la volonté du gouvernement du Québec de participer activement et dans un esprit de collaboration avec les Cris à la mise en œuvre de la Paix des braves, entente historique signée le 7 février 2002.

« Le gouvernement du Québec a la ferme intention de respecter les engagements qu’il a pris en signant la Paix des braves. Je tiens à assurer la nation crie de mon appui dans le développement économique et social sur leur territoire. La Paix des braves est une entente modèle, dont tous les Québécois doivent être fiers », a déclaré M. Charest.

- 30 -


Mise en ligne : 2 juillet 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017