Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Les médaillés olympiques Bruny Surin et Danièle Sauvageau s’associent au programme Équipe Québec

Québec, le mardi 11 février 2003 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, et le ministre responsable de la Jeunesse, du Tourisme, du Loisir et du Sport, M. Richard Legendre, ont présenté les médaillés olympiques, Bruny Surin et Danièle Sauvageau, qui agiront à titre d’ambassadeur et d’ambassadrice du nouveau programme.

« Ces deux athlètes de calibre international concrétiseront l’objectif du programme qui consiste à faire la promotion des valeurs du sport de l’activité physique. Il est évident que leur participation contribuera à l’émergence d’une véritable culture sportive québécoise, en particulier chez les jeunes », a expliqué le ministre Legendre.

Le programme prévoit la mise en place d’un forum annuel qui offrira aux entraîneurs et aux athlètes l’occasion d’échanger sur leur cheminement et leurs préoccupations. Ces discussions permettront de prendre le pouls du sport de haut niveau au Québec et révéleront de précieux indices quant à la manière d’en assurer la mise en valeur.

Au cours de la prochaine année, M. Surin et Mme Sauvageau coprésideront ce forum qui réunira les entraîneurs et les athlètes boursiers du Programme Équipe Québec. Ils participeront également à la promotion des valeurs et des bienfaits du sport et de l’activité physique sur différentes tribunes.

« Coprésider et participer à un tel forum m’offrira l’occasion de redonner à la communauté sportive un peu de ce qu’elle m’a apporté au cours des ces nombreuses années. C’est avec beaucoup d’honneur que j’accepte la tâche qui m’est confiée », a mentionné M. Bruny Surin.

« Mettre en valeur le rôle de l’entraîneur, tant auprès des jeunes que de l’ensemble de la population, constitue un mandat dont je ne peux que me réjouir. Ce travail m’a apporté énormément et je désire maintenant continuer à promouvoir cette profession et contribuer ainsi à sa reconnaissance » a conclu Mme Danièle Sauvageau.


- 30 -


Mise en ligne : 11 février 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017