Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le mercredi 17 décembre 2003 – Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance d’aujourd’hui.

Secrétariat du Conseil du trésor

Mme Sylvie Barcelo est nommée, à compter du 12 janvier 2004, secrétaire associée au personnel de la fonction publique du Conseil du trésor. Mme Barcelo est actuellement vice-présidente de la Régie des rentes du Québec.

Ministère de l’Environnement

M. Alain Cloutier est nommé, à compter du 12 janvier 2004, sous-ministre adjoint au ministère de l’Environnement. M. Cloutier est actuellement membre du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement.

Coroner

Mme Danielle Bellemare est nommée, à compter du 12 janvier 2004, coroner en chef. Mme Bellemare est actuellement coroner permanente et coroner en chef adjointe.

Société québécoise de récupération et de recyclage

M. Robert Lemieux est nommé, à compter du 22 décembre 2003, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société québécoise de récupération et de recyclage. M. Lemieux est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de l’Environnement.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

M. Gilles Pelletier est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général par intérim de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. M. Pelletier est actuellement directeur de la planification et de la programmation de cette régie.

Commission de protection du territoire agricole du Québec

M. Gary Coupland est nommé, à compter du 5 janvier 2004, président par intérim de la Commission de protection du territoire agricole du Québec. M. Coupland est actuellement membre et vice-président de cette commission.

La Financière du Québec

M. Jean Larivée est nommé, à compter du 22 décembre 2003, directeur général par intérim de La Financière du Québec. M. Larivée est actuellement vice-président principal au financement à Investissement Québec.

Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

M. François Lafond est nommé, à compter du 19 janvier 2004, membre du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement. M. Lafond est actuellement conseiller en gestion pour Le Groupe François Lafond inc.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

M. Jean-Claude Dumas est nommé de nouveau régisseur de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

M. Louis Vallée est nommé de nouveau régisseur supplémentaire de cette régie.

Héma-Québec

M. Marc Dionne est nommé de nouveau membre du conseil d’administration d’Héma-Québec.

Mmes Hélène Darby et Carole Deschambault ainsi que MM. Christian Gendron, Jean-François Hardy et Serge Montplaisir sont nommés membres du conseil d’administration d’Héma-Québec.

Régie des rentes du Québec

M. Jean Marchand est nommé membre et également vice-président du conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec.

Mme Diane Dufresne ainsi que MM. Réjean Bellemare et Marcel Côté sont nommés membres du conseil d’administration de cette régie.

Télé-université

MM. Claude Felteau, Flavius Pelletier et Jean-Pierre Rathé sont nommés membres du conseil d’administration de la Télé-université.

Université du Québec à Chicoutimi

MM. Jean-Guy Hudon et Richard Vézina sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Chicoutimi.

M. Gilles Gagnon est nommé membre du conseil d’administration de cette université.

- 30 -

 


Mise en ligne : 17 décembre 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017