Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Acheminement de génératrices : le premier ministre du Québec offre son soutien à l’Ontario

Lennoxville, le vendredi 15 août 2003 Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, répond avec empressement à la requête formulée par son homologue ontarien, M. Ernie Eves, de lui fournir trente génératrices d’une capacité de 30 à 60 kilowatts.

« Face à cette panne majeure, le Québec veut être solidaire de la population de l’Ontario et demeure prête à répondre à toute nouvelle demande de la part du gouvernement de M. Eves », a déclaré le premier ministre.

Suite à la demande acheminée par l’Ontario au centre de veille du ministère de la Sécurité publique, Hydro-Québec a commencé l’acheminement des trente génératrices requises à 6 h 30 ce matin.

Le premier ministre Charest en a profité pour rappeler que le Québec est protégé du type de panne qui a frappé l’Ontario et le Nord-Est des États-Unis. « Les interconnexions entre le Québec et ses voisins du sud et de l’ouest sont asynchrones, ce qui empêche le réseau québécois d’être affecté par des phénomènes externes de pannes en cascade comme celui qui a eu lieu hier. La sécurité du réseau québécois a toujours été au cœur de nos préoccupations et nous n’épargnerons aucun effort pour assurer son bon fonctionnement. »

– 30 –


Mise en ligne : 15 août 2003


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017