Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 27 septembre 2002 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes, à sa séance du 25 septembre 2002.

Ministère des Finances, de l’Économie et de la Recherche

M. Gilles Godbout est nommé sous-ministre du ministère des Finances, de l’Économie et de la Recherche. M. Godbout était jusqu’alors sous-ministre du ministère des Finances.

M. Georges Felli est nommé sous-ministre associé à l’industrie et au commerce à ce ministère. M. Felli était jusqu’alors sous-ministre du ministère de l’Industrie et du Commerce.

M. Luc Meunier est nommé sous-ministre associé aux finances à ce ministère. M. Meunier était sous-ministre associé au ministère des Finances.

M. Jacques Babin est nommé sous-ministre associé par intérim à la recherche, à la science et à la technologie à ce ministère. M. Babin était jusqu’alors sous-ministre par intérim et sous-ministre adjoint au ministère de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

Le sous-ministre associé et les sous-ministres adjointes et adjoints du ministère des Finances, du ministère de la Recherche, de la Science et de la Technologie ainsi que du ministère de l’Industrie et du Commerce deviennent sous-ministre associé et sous-ministres adjointes et adjoints du ministère des Finances, de l’Économie et de la Recherche.

Ministère du Conseil exécutif

M. Rémy Girard est nommé, à compter du 30 septembre 2002, secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif, chargé du Secrétariat aux affaires autochtones. M. Girard est actuellement sous-ministre associé au ministère des Ressources naturelles.

Ministère des Ressources naturelles

M. Michel Bordeleau est nommé, à compter du 30 septembre 2002, sous-ministre associé au ministère des Ressources naturelles. M. Bordeleau est actuellement sous-ministre associé au ministère des Finances, de l’Économie et de la Recherche.

École Polytechnique de Montréal

M. Bernard Lamarre est nommé, à compter du 31 octobre 2002, principal et président du conseil d’administration de l’École Polytechnique de Montréal.

Agence de l’efficacité énergétique

M. Richard Lamarche est nommé membre du conseil d’administration de l’Agence de l’efficacité énergétique.

Caisse de dépôt et placement du Québec

Mmes Claudette Carbonneau et Sylvie Dillard ainsi que MM. Bernard Bonin et Duc Vu sont nommés membres du conseil d’administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Comité de retraite du RREGOP et d’autres régimes

M. Jean-Charles Morin est nommé membre du Comité de retraite du RREGOP et
d’autres régimes.

Hydro-Québec

Mme Andrée Corriveau est nommée membre du conseil d’administration d’Hydro-Québec.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Chaudière-Appalaches

Mmes Lucie Labonté et Madeleine Lamarre ainsi que M. Benoît Langevin sont nommés membres du conseil d’administration de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Chaudière-Appalaches.


- 30 -


Mise en ligne : 27 septembre 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017