Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Franco Dragone sera fait chevalier de l’Ordre national du Québec

Québec, le vendredi 13 septembre 2002 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, annonce la nomination de M. Franco Dragone à l’Ordre national du Québec.

D’origine belge, M. Dragone est retourné vivre en Belgique après un long séjour au Québec et une fructueuse collaboration avec des créateurs québécois. En mission en Belgique, c’est la ministre d’État à la Culture et aux Communications, Mme Diane Lemieux, qui, au nom du premier ministre du Québec, lui remettra l’insigne de chevalier, le 25 septembre prochain.

Original, audacieux et rigoureux, ce brillant concepteur de spectacles est directement associé au Cirque du Soleil et à son image de qualité exceptionnelle. Ses réalisations ont conquis des millions de spectateurs et leur ont laissé un souvenir impérissable. M. Dragone se distingue par sa très haute contribution à la culture et à l’histoire récente du Québec.

L’Ordre national du Québec a été créé en 1984, à l’initiative du premier ministre René Lévesque. Cette haute distinction honore des personnalités qui ont contribué à la renommée de la société québécoise.

- 30 -


Mise en ligne : 13 septembre 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017