Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Québec se souvient et souligne le triste anniversaire du 11 septembre 2001

Québec, le mercredi 11 septembre 2002 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, présidera aujourd’hui les deux cérémonies publiques entourant la commémoration des événements tragiques du 11 septembre 2001, la première à l’église Saint-Roch, à Québec, ce matin, et la deuxième à la St. James United Church, à Montréal, en début de soirée.

À la demande du premier ministre, le drapeau du Québec de la tour centrale de l’hôtel du Parlement sera mis en berne aujourd’hui, de l’aube au crépuscule. Il a été également demandé à tous les chefs de poste du Québec à l’étranger de participer aux activités de commémoration sur leur territoire.

Lors de la première cérémonie à l’église Saint-Roch, une minute de silence sera observée à 8 h 46, moment précis où le premier avion frappait la première tour du World Trade Center. En plus du premier ministre, la consule générale des États-Unis à Québec, Mme Susan Keogh-Fisher, et le maire de Québec, M. Jean-Paul L’Allier, seront présents. La partie musicale sera assurée par les Violons du Roy.

La deuxième cérémonie aura lieu à l’église St. James United Church, à Montréal. M. Landry se joindra au maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et à la consule générale des États-Unis à Montréal, Mme Deborah McCarthy. Durant toute la journée, les Montréalais sont invités à allumer un cierge à l’église pour honorer la mémoire des victimes des attentats terroristes.


- 30 -


Mise en ligne : 11 septembre 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017