Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le Québec honore la mémoire du peintre Jean-Paul Riopelle

Québec, le jeudi 14 mars 2002 - Selon le souhait du premier ministre, M. Bernard Landry, et en accord avec la famille du défunt, une cérémonie officielle honorera solennellement la mémoire du peintre Jean-Paul Riopelle, le lundi 18 mars à 14 heures, en l’église Immaculée-Conception, au 1855 de la rue Rachel Est, à Montréal. La famille recevra les condoléances après la cérémonie.

Le gouvernement du Québec tient à souligner la contribution exceptionnelle de M. Riopelle à la culture et à la société québécoises. Lauréat, en 1981, du prix Paul-Émile-Borduas, la plus haute distinction accordée par le gouvernement du Québec, Jean-Paul Riopelle a été le peintre le plus célèbre et le plus célébré du Québec sur la scène internationale.

Les Québécoises et les Québécois de la région de la Capitale-Nationale pourront lui rendre un dernier hommage en signant le registre mis à leur disposition au Musée du Québec, dans la salle qui porte son nom.

Le 18 mars, jour des obsèques, de l’aube au crépuscule, le drapeau du Québec sera en berne sur tous les édifices gouvernementaux.


- 30 -


Mise en ligne : 14 mars 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017