Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nomination des adjoints parlementaires

Québec, le mercredi 13 mars 2002 - À sa séance d’aujourd’hui, le Conseil des ministres a procédé, sur la recommandation du premier ministre, à la nomination des adjoints parlementaires suivants :

M. David Payne, député de Vachon, ainsi que M. Robert Kieffer, député de Groulx, sont nommés adjoints parlementaires au premier ministre.

Mme Solange Charest, secrétaire d’État à la Recherche, à la Science et à la Technologie, déléguée régionale du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, ainsi que M. Claude Cousineau, député de Bertrand, sont nommés adjoints parlementaires à la vice-première ministre, ministre d’État à l’Économie et aux Finances et ministre de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

Mme Jocelyne Caron, secrétaire d’État à la Condition féminine et députée de Terrebonne, ainsi que M. Marc Boulianne, député de Frontenac, sont nommés adjoints parlementaires à la ministre d’État à la Solidarité sociale, à la Famille et à l’Enfance et ministre responsable de la Condition féminine.

M. Claude Boucher, secrétaire d’État aux Infrastructures, délégué régional de l’Estrie et député de Johnson, est nommé adjoint parlementaire au ministre d’État aux Affaires municipales et à la Métropole, à l’Environnement et à l’Eau.

M. Stéphane Bédard, secrétaire d’État au Renouvellement de la Fonction publique, délégué régional du Saguenay–Lac-Saint-Jean et député de Chicoutimi, ainsi que M. Gilles Labbé, député de Masson, sont nommés adjoints parlementaires au ministre d’État à l’Administration et à la Fonction publique et président du Conseil du trésor.

M. Guy Lelièvre, député de Gaspé, est nommé adjoint parlementaire à la ministre d’État aux Relations internationales.

Mme Lyse Leduc, députée de Mille-Îles, est nommée adjointe parlementaire à la ministre d’État à la Culture et aux Communications.

Mme Diane Barbeau, députée de Vanier, est nommée adjointe parlementaire au ministre d’État aux Ressources humaines et au Travail.

M. Serge Deslières, député de Salaberry-Soulanges, est nommé adjoint parlementaire au ministre des Transports.

M. Benoît Laprise, député de Roberval, est nommé adjoint parlementaire au ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

M. André Pelletier, député d’Abitibi-Est, est nommé adjoint parlementaire au ministre du Revenu.

M. Sylvain Pagé, député de Labelle, est nommé adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, du Tourisme, du Loisir et du Sport.

M. Gilles Baril, député de Berthier, ainsi que M. Rémy Désilets, député de Maskinongé, sont nommés adjoints parlementaires au ministre délégué à la Santé, aux Services sociaux, à la Protection de la jeunesse et à la Prévention.


- 30 -


Mise en ligne : 13 mars 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017