Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 8 mars 2002 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance du 6 mars 2002.

Ministère du Conseil exécutif

Mme Marie-José Thomas est nommée, à compter du 11 mars 2002, secrétaire adjointe au ministère du Conseil exécutif. Mme Thomas est actuellement avocate à la Direction du droit autochtone et constitutionnel au ministère de la Justice.

Ministère de la Famille et de l’Enfance

Mme Micheline Gamache est nommée, à compter du 11 mars 2002, sous-ministre adjointe au ministère de la Famille et de l’Enfance. Mme Gamache est actuellement secrétaire adjointe au ministère du Conseil exécutif.

M. Pierre Michaud est nommé, à compter du 11 mars 2002, sous-ministre adjoint à ce ministère. M. Michaud est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Tribunal administratif du Québec

Après que sa candidature eut été examinée par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé au renouvellement du mandat de M. Jacques Prémont à titre de membre du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires immobilières.

Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études

Mme Josiane Gagnon et MM. André-Sébastien Aubin et Farouk Karim sont nommés membres du Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études.

Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE)

Mmes Lucie Godbout, Line Pineau et Céline Robin, ainsi que MM. Jasmin Bilodeau, Réal Cloutier, Gérard Gervais, Pierre Gouin, André Matte et Germain Rousseau sont nommés de nouveau membres du Comité de retraite du régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE).

Mme Pauline Rancourt et MM. Georges Nicolle et André Trottier sont nommés membres de ce comité.

Comité de la santé mentale du Québec

M. Luc Blanchet est nommé de nouveau membre et président du Comité de la santé mentale du Québec.

Mme Céline Mercier est nommée de nouveau membre et vice-présidente de ce comité.

Mme Danielle McCann et M. Henri Dorvil sont nommés de nouveau membres de ce comité.

Mmes Lisette Boivin, Thérèse Dufour, Édith Labonté et Marie-Thérèse Toutant, ainsi que MM. Pierre Lamarche, Jean-Luc Parenteau et Jean-Luc Pinard sont nommés membres de ce même comité.

Conseil de la santé et du bien-être

M. André Thibault est désigné vice-président du Conseil de la santé et du bien-être.

Mmes Linda Beauchamp Provencher, Mireille Fillion, Linda Jones et Marie Soleil Renaud, ainsi que M. Yvon Caouette sont nommés de nouveau membres de ce comité.

Mmes Yolette Lévy, Louise Massicotte, Louise-Andrée Moisan, Marielle Tremblay et Vicky Trépanier, ainsi que MM. François Béland, Jean-Yves Bourque, Paul-André Comeau, Jacques Fiset et Stanley Vollant sont nommés membres de ce même comité.

La Financière agricole du Québec

MM. Denis Couture et Pierre Lemieux sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de La Financière agricole du Québec.


- 30 -


Mise en ligne : 8 mars 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017