Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 1er mars 2002 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes lors de sa séance du 28 février 2002.

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Mme Renée Lamontagne est nommée, à compter du 18 mars 2002, sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux. Mme Lamontagne est actuellement directrice générale du CLSC-CHSLD Sainte-Foy–Sillery–Laurentien.

Ministère de la Sécurité publique

M. Régis Larrivée est nommé, à compter du 11 mars 2002, sous-ministre associé au ministère de la Sécurité publique. M. Larrivée est actuellement secrétaire adjoint aux affaires autochtones au ministère du Conseil exécutif.

Bibliothèque nationale du Québec

Mme Lise Bissonnette est nommée, à compter du 4 mars 2002, membre du conseil d’administration et présidente de la Bibliothèque nationale du Québec. Cette nouvelle institution résulte de la fusion de la Bibliothèque nationale du Québec et de la Grande bibliothèque du Québec. Mme Bissonnette est actuellement membre du conseil d’administration et présidente de la Grande bibliothèque du Québec.

Mmes Geneviève Bazin, Johanne Belley, Anastassia Khouri et Sylvie Lemieux, ainsi que MM. Marc Boutet, Denis Boyer, Jacques Desautels et Jacques Michon sont nommés membres du conseil d’administration de cette bibliothèque.

Régie des alcools, des courses et des jeux

M. Salomon Cohen est nommé, à compter du 4 mars 2002, régisseur de la Régie des alcools, des courses et des jeux. M. Cohen est actuellement conseiller en développement et en gestion d’entreprises.

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

M. Robert Dépatie est nommé membre du conseil d’administration de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec.

La Financière agricole du Québec

Mme Annette Harnois-Coutu est nommée membre du conseil d’administration de La Financière agricole du Québec.

Office des professions du Québec

M. Léopold Alain est nommé de nouveau membre de l’Office des professions du Québec.

Université du Québec à Montréal

Mme Diane Berthelette et M. Jacques Desmarais sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal.


- 30 -


Mise en ligne : 1er mars 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017