Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 17 mai 2002 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance du 15 mai 2002.

Conseil du trésor

M. Bernard Beauchemin est nommé, à compter du 21 mai 2002, secrétaire associé au Conseil du trésor. M. Beauchemin est actuellement directeur général de l’inforoute gouvernementale et des ressources informationnelles au Secrétariat du Conseil du trésor.

Régie de l’énergie

Mme Lise Lambert est nommée, à compter du 2 juin 2002, régisseure et présidente de la Régie de l’énergie. Mme Lambert est actuellement régisseure et vice-présidente de cette régie.

M. Anthony Frayne est nommé de nouveau régisseur de cette même régie.

Commission des transports du Québec

M. Jean Giroux est nommé de nouveau membre et vice-président de la Commission des transports du Québec.

M. Gilles Bonin est nommé, à compter du 21 mai 2002, membre de cette commission. M. Bonin est actuellement régisseur de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Mme Carole Mc Murray est nommée, à compter du 21 mai 2002, régisseure de la Régie des alcools, des courses et des jeux. Mme Mc Murray est actuellement vice-présidente de cette même régie et elle a demandé de cesser d’y exercer une charge administrative.

M. Alain Lavigne est nommé, à compter du 21 mai 2002, régisseur et vice-président de cette Régie. M. Lavigne était jusqu’à tout récemment directeur du cabinet du ministre d’État aux Régions, ministre de l’Industrie et du Commerce et ministre responsable du Loisir et du Sport.

Université du Québec

M. Jean-Pierre Clermont est nommé de nouveau membre de l’assemblée des gouverneurs de l’Université du Québec.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue

Mmes Martine Ayotte et Adèle Bélanger, ainsi que MM. Michel Marsan, Clément Roy et Raymond Thibault sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

- 30 -


Mise en ligne : 17 mai 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017