Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 28 juin 2002 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance du 26 juin 2002.

Ministère de l’Éducation

M. Noel Christopher Burke est nommé, à compter du 5 août 2002, sous-ministre adjoint au ministère de l’Éducation. M. Burke est actuellement directeur des services éducatifs à la Commission scolaire New Frontiers.

Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances

M. Duc Vu est nommé, à compter du 21 juillet 2002, président de la Commission administrative des régimes de retraite et d’assurances. M. Vu est actuellement membre, président et directeur général de la Régie de l’assurance maladie du Québec.

Commission des normes du travail

M. Pierre Boileau est nommé, à compter du 19 août 2002, membre, président et directeur général par intérim de la Commission des normes du travail. M. Boileau est actuellement vice-président de cette commission.

Régie de l’assurance maladie du Québec

Mme Mireille Fillion est nommée, à compter du 21 juillet 2002, membre, présidente et directrice générale par intérim de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Mme Fillion est actuellement sous-ministre adjointe au ministère de la Santé et des Services sociaux.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue

M. Normand Leblanc est nommé, à compter du 2 juillet 2002, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue. M. Leblanc est actuellement directeur général du Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James.

Régie régionale de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Mme Lise Verreault est nommée, à compter du 2 juillet 2002, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent. Mme Verreault est actuellement directrice des ressources humaines de cette régie.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Chaudière-Appalaches

M. Marc Tanguay est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Chaudière-Appalaches. M. Tanguay était directeur général de cette régie.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord

Mme Nicole Demers est nommée, à compter du 2 juillet 2002, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord. Mme Demers est actuellement directrice des programmes sociaux de cette régie.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de l’Estrie

M. Yves D’Amboise est nommé, à compter du 2 juillet 2002, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de l’Estrie. M. D’Amboise est actuellement directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

M. Pierre Portelance est nommé, à compter du 22 juillet 2002, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. M. Portelance est actuellement directeur général du CLSC Malauze.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de Lanaudière

M. Jean-Claude Berlinguet est nommé, à compter du 8 juillet 2002, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Lanaudière. M. Berlinguet est actuellement directeur général du Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL).

Régie régionale de la santé et des services sociaux des Laurentides

Mme Micheline Vallières Joly est nommée, à compter du 2 juillet 2002, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Régie régionale de la santé et des services sociaux des Laurentides. Mme Vallières Joly est actuellement directrice générale adjointe de cette régie.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de Laval

Mme Gyslaine Samson Saulnier est nommée, à compter du 29 juillet 2002, membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Laval. Mme Samson Saulnier est actuellement directrice générale du CLSC–CHSLD de Rosemont.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Mme Michèle Laroche est nommée membre du conseil d’administration et présidente-directrice générale de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Mme Laroche était directrice générale de cette régie.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Montérégie

M. Luc Boileau est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de la Montérégie. M. Boileau était directeur général par intérim de cette régie.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de Montréal-Centre

M. David Levine est nommé, à compter du 19 août 2002, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Montréal-Centre. M. Levine était jusqu’à tout récemment ministre délégué à la Santé.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de l’Outaouais

M. Roch Martel est nommé, à compter du 8 juillet 2002, membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de l’Outaouais. M. Martel est actuellement directeur général du Centre du Florès.

Régie régionale de la santé et des services sociaux de Québec

M. Michel Fontaine est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de Québec. M. Fontaine était directeur général de cette régie.

Régie régionale de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean

M. Louis-Philippe Thibault est nommé membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Saguenay–Lac-Saint-Jean. M. Thibault était directeur général de cette régie.

Société d’habitation du Québec

M. Jacques Gariépy est nommé de nouveau membre du conseil d’administration et président-directeur général de la Société d’habitation du Québec.

Conseil de la santé et du bien-être

M. Michel Hamelin est nommé membre du Conseil de la santé et du bien-être.

Régie des rentes du Québec

Mmes Mireille Deschênes, Louise Sanscartier ainsi que M. Robert Gaulin sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de la Régie des rentes du Québec.

- 30 -


Mise en ligne : 28 juin 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017