Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Nominations du Conseil des ministres

Québec, le vendredi 14 juin 2002 - Le Conseil des ministres a procédé aux nominations suivantes à sa séance du 12 juin 2002.

Ministère des Relations internationales

Mme Diane Wilhelmy est nommée, à compter du 12 août 2002, sous-ministre du ministère des Relations internationales. Mme Wilhelmy est actuellement déléguée générale du Québec à New York.

M. Michel Robitaille est nommé, à compter du 12 août 2002, délégué général du Québec à New York. M. Robitaille est actuellement directeur général des affaires multilatérales au ministère des Relations internationales.

Conseil supérieur de l’éducation

M. Jean-Pierre Proulx est nommé, à compter du 1er septembre 2002, membre et également désigné président du Conseil supérieur de l’éducation. M. Proulx est actuellement professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Montréal.

Tribunal administratif du Québec

Après que le renouvellement du mandat de certains membres du Tribunal administratif du Québec ait été examiné par un comité mandaté à cette fin, le gouvernement a procédé au renouvellement du mandat des personnes suivantes :

M. Gaétan Lemoyne est nommé de nouveau membre du Tribunal administratif du Québec, affecté à la section des affaires sociales. M. Lemoyne est également désigné de nouveau président de ce tribunal.

Mme Odette Laverdière est nommée de nouveau membre de ce tribunal, affectée à la section des affaires économiques. Mme Laverdière est également désignée de nouveau vice-présidente de ce tribunal, responsable de la section du territoire et de l’environnement et de la section des affaires économiques.

Mme Hélène Beaumier est nommée de nouveau membre avocate du Tribunal administratif du Québec, affectée à la section des affaires sociales.

M. Joseph-Arthur Bergeron est nommé de nouveau membre de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

M.Claude Ouellette est nommé de nouveau membre avocat de ce tribunal, affecté à la section des affaires sociales.

M. Yvan Rouleau est nommé de nouveau membre de ce même tribunal, affecté à la section du territoire et de l’environnement.

Régie de l’énergie

M. Normand Bergeron est nommé, à compter du 25 juin 2002, régisseur et vice-président de la Régie de l’énergie. M. Bergeron est actuellement sous-ministre associé au ministère des Ressources naturelles.

Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec

Mme Lise Bergeron est nommée de nouveau régisseure et vice-présidente de la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec.

Société de la Place des Arts de Montréal

M.Normand Legault est nommé membre et président du conseil d’administration de la Société de la Place des Arts de Montréal.

Mme Nicole Leblanc ainsi que MM. Louis Bernard, Alan B. Gold et E. Noël Spinelli sont nommés de nouveau membres du conseil d’administration de cette société.

Mmes  Nathalie Chalifour, Louisianne Gauthier et Louise Sicuro, ainsi que M. Michel Tourangeau sont nommés membres du conseil d’administration de cette même société.

Coroner

Mme Jeannine Provost ainsi que MM. Michel Ferland et Bernard Lefrançois sont nommés de nouveau coroners à temps partiel.

Mme Candide Tremblay ainsi que MM. Hugues Germain et Pierre-Étienne Senécal sont nommés coroners à temps partiel.

Université du Québec à Trois-Rivières

Mme Louise Deshaies et M. Richard Boucher sont nommés membres du conseil d’administration de l’Université du Québec à Trois-Rivières.


- 30 -


Mise en ligne : 14 juin 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017