Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Aurélien Boivin reçoit l’Ordre national du Québec

Québec, le jeudi 6 juin 2002 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, a remis ce matin l’insigne d’officier de l’Ordre national du Québec à M. Aurélien Boivin.

Photo : M.  Landry remet l'insigne d'offier de l'Ordre national du Québec à M. Boivin
Photo de M. Landry et de M. Boivin

Nommé à l’Ordre national du Québec en avril 2000, M. Aurélien Boivin est professeur titulaire au Département des littératures de l’Université Laval où il a dirigé les programmes de littératures française et québécoise. Depuis le début de sa carrière, M. Boivin consacre ses énergies à la promotion de la langue française et à la diffusion de la culture et de la littérature québécoises. L’action qu’il a menée pour défendre le fait français a grandement contribué au rayonnement du Québec dans la francophonie. Auteur de plusieurs ouvrages, il a apporté, notamment, une importante contribution à la rédaction du Dictionnaire des œuvres littéraires du Québec.

L’Ordre national du Québec a été créé en 1984, à l’initiative du premier ministre René Lévesque. Cette haute distinction honore des personnalités qui ont participé d’une manière exceptionnelle aux réalisations de la société québécoise.

La cérémonie a eu lieu au bureau du premier ministre, à Québec, en présence de membres de la famille et d’amis de M. Boivin.

- 30 -


Mise en ligne : 6 juin 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017