Gouvernement du Québec

Premier ministre

Restaurer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Le premier ministre commente les décisions de Jacques Brassard et Guy Chevrette

Québec, le mardi 29 janvier 2002 - Le premier ministre du Québec, M. Bernard Landry, a tenu les propos suivants, à la suite des décisions rendues publiques par le ministre des Transports, M. Guy Chevrette, et le ministre des Ressources naturelles, M. Jacques Brassard.

« Deux ministres – et amis souverainistes de longue date – ont décidé aujourd’hui de quitter à la fois le Conseil des ministres et la vie politique. Je respecte leur décision et j’accepte avec tristesse leur départ.

« La fonction de premier ministre comporte des tâches difficiles, un remaniement ministériel en est assurément une. Au cours des derniers jours, j’ai rencontré plusieurs députés de ma formation politique pour leur confier un mandat au sein du Conseil des ministres dont j’annoncerai officiellement la formation demain. Malgré le fait que je souhaite renouveler l’équipe ministérielle, Jacques Brassard et Guy Chevrette faisaient partie des appelés. Ils ont refusé les postes qui leur étaient offerts. Cette décision, aussi difficile soit-elle, leur appartient.

« Je les remercie d’avoir servi avec fierté et dignité la population du Québec, pendant plus de vingt-cinq ans, et d’avoir contribué à l’avancement de la cause de notre souveraineté nationale. »


- 30 -


Mise en ligne : 29 janvier 2002


Accessibilité   |   Politique de confidentialité   |   Droits d’auteur

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2017